Les Campings de Corse du Sud

Découvrez les Campings de la Corse du Sud !

Réservez votre séjour

Les Campings pour la corse du Sud en bord de mer

Les Campings pour la Corse du Sud

Avec Corsica Campings – Profitez de la Corse du Sud avec des campings bord de mer

Avec plus de 1000 km de côtes et une eau cristalline qui peut frôler l’été les 30°C, la Corse est une destination mer idéale pour tous ceux qui rêvent d’un dépaysement total, tout en profitant de vacances en France. Quelques-unes de ses plages n’ont en effet rien à envier à certaines destinations tropicales, avec de vraies images de cartes postales. Qu’on soit entre amis ou en famille, comment profiter au mieux du farniente à la plage ou des sports nautiques ?

En ayant un camping Corse du Sud au bord de l’eau !

Camping Corse du Sud au bord de l’eau

 

Entre mer et montagne, on ne peut dissocier la Corse du Sud de ses plages et des vacances à la mer. Elles sont idéales pour des vacances farniente, entre baignades ou bronzette, ou pour des vacances plus sportives, les plus grandes plages proposant la plupart des activités nautiques traditionnelles : jet ski, planche à voile, pedalo,… Plusieurs sites sont même réputés pour la plongée bouteille ou le snorkeling, avec masque et tuba.

Des vacances familiales en camping Corse du Sud

Les plages de Corse du Sud sont idéales pour les familles avec de jeunes enfants, car elles sont pour beaucoup surveillées et protégées : l’eau est habituellement calme, avec des pentes douces. Il faut juste être plus vigilant les jours de mistral.

Outre les activités de plage, les enfants les plus téméraires pourront ainsi goûter aux joies de la bouée tractée, à se griser de vitesse en toute sécurité, dans une eau délicieusement tiède.

Des vacances au bord de l’eau reposantes

Pour bien profiter de la plage, l’idéal est de pouvoir y accéder à pied, sans se poser la question du parking ou du stationnement.

Il est ainsi possible de louer une voiture pour découvrir l’arrière-pays, à la découverte des sites les plus remarquables ou des plus belles cascades pour se rafraîchir.

Vous pouvez alors le reste du temps oublier la voiture et tous ses petits tracas, et vous rendre à la plage à pied, en quelques minutes à peine.

Conformément à la loi Littoral, aucun camping n’a le droit d’empiéter sur la plage et de construire à proximité immédiate du domaine maritime. Mais plusieurs campings se trouvent à 5/10 minutes de la mer, longeant des plages de sable fin bordant elles-mêmes des eaux cristallines.

Comment choisir son camping au bord de l’eau en Corse du Sud ?

La Corse du Sud est une région d’une exceptionnelle beauté, dont plusieurs sites côtiers sont même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le fabuleux Golfe de Porto avec la réserve marine de Scandola ou les Calanques de Piana.

L’idéal quand on a le temps, est d’effectuer un petit circuit, de manière à rayonner à partir de différents campings. C’est sûrement le meilleur moyen pour s’imprégner de l’âme corse et profiter de la beauté de ses paysages.

Le Golfe de Porto

Avec ses dauphins, sa réserve marine et ses magnifiques Calanques de Piana, ce site de l’UNESCO est probablement l’un des incontournables de Corse du Sud.

Les Calanches se prolongent immédiatement au Nord par la jolie petite plage de Porto et sa marina, et la commune d’Ota. C’est un point de départ idéal pour des promenades touristiques en bateau, de jour comme au coucher du soleil.

Outre leur situation exceptionnelle à quelques encablures des plus beaux panoramas de la Corse du Sud, nos campings proposent une véritable intégration à la nature, avec des parcours botaniques, un décor naturellement colorées par les roches.

Cargese, l’un des plus beaux villages corses

Situé un peu plus au Sud, le village de Cargèse est un charmant village corse, qui symbolise à lui seul cette alliance entre la pierre et la mer, avec une atmosphère typique et reposante. Il se prolonge par la plage de Chiuni, une longue et magnifique plage de sable fin, dans une grande crique parfaitement protégée. L’eau est cristalline, avec une pente douce, idéale pour les familles.

Envie de réserver pour des vacances inoubliables en bord de mer en Corse du Sud : n’hésitez plus !