Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

Les plus belles plages de Corse

Les plus belles plages de la Corse du Sud

Certaines plages du Sud de la Corse sont parmi les plus belles à l'échelle européenne : sable blanc, eaux turquoises, environnement verdoyant ou encore criques secrètes... pas la peine d'aller à l'autre bout du monde ! Rendez-vous sur les 10 plus belles plages du sud de la Corse.

La Corse du Sud de Porto-Vecchio à Bonifacio offre des bancs de sable fin vers une mer Méditerranée aux eaux transparentes où tous les reflets de bleu brillent sous le soleil à découvrir absolument pendant vos vacances camping. A travers toutes les régions et les plus beaux endroits du Sud au nord de la Corse, les plus belles plages s’offrent à vous tout comme les criques sauvages et les iles bordant tout le littoral.

Direction dans le sud de Piana, dans le magnifique Golfe de porto, la plage d’Arone est située à 12 km du village de Piana. Vous serez déjà époustouflé par la beauté des points de vue à travers votre périple par la route côtière entre Porto et Ajaccio. De par le panorama qu’elle offre aux bordures des falaises rouges et des montagnes corses, son large banc de sable fin de 700 mètres environ et ses eaux limpides, c’est l’une des plus belles plages de la Corse. Vous profiterez d’une vue sublime sur le Capo Rosso. Comme toutes les plages de Corse, restaurants et bars longent la plage.

Pour un tour des plages de la Cote Ouest à l’extrême sud de l’ile

Pour des moments farniente et d’activités nautiques, prenez la direction des plages de la Tonnara et Stagnolu à quelques kilomètres de Bonifacio dans le golfe de Ventilègne. Depuis la plage de la Tonnara, profitez de la vue splendide vers les iles du même nom. Assez désertiques, classées zones naturelles, elles forment un archipel de la baie de Stagnolu. Elles font partie de la réserve naturelle de Bonifacio. Longez le sentier du bord de mer sur la gauche, vous trouverez plusieurs petites criques pour vous baigner en toute tranquillité. A quelques pas, vous arriverez à la plage de Stagnolu. Si vous suivez le sentier à gauche, vous pouvez faire tout le tour du Capo di Feno, passez par la plage de de Paragan et atteindre Bonifacio par le bord de mer. Tout à côté de Bonifacio, en dessous du phare Pertusato, la plage de Saint Antoine est accessible depuis le parking près du sémaphore.

Vacances camping à Propriano, la magnifique baie de Campomoro

A une dizaine de kilomètres de là sur la côte sud du Golfe de Valinco, découvrez le port de pêche et la belle plage de sable fin surveillée en été.  Au sud de Propriano à 45 minutes, sur la route vers Bonifacio, posez votre serviette sur le sable chaud de la plage de Roccapina.

Découvrez notre Top 5 des plus belles plages de France en Corse du Sud

Le paradis sur terre se trouve bien en Corse avec toutes ses plages sublimes dont les couleurs entre sable blanc et eau turquoise et végétation forme une harmonie d’une beauté exceptionnelle. Elles n’ont rien a envier aux plages des Caraibes. Entourées de montagnes et d’iles, la vue qu’elles offrent à vos yeux en font les plus beaux endroits pour passer des vacances farniente et sportives en Corse du Sud. A partir des sentiers aménagés, à pied ou en vélo, non loin des campings vous pourrez rapidement poser votre parasol.  Les plages de Corse sont très prisées de par leur bel environnement, leur tranquillité mais surtout leurs pentes douces idéales pour les familles.

Pour toutes les envies de loisirs, les amateurs d’activités nautiques auront la joie de pratiquer du pedalo ou de s’initier au jet ski. Les amateurs de plongée sportive ne manqueront pas lors d’excursions en bateau d’explorer la richesse marine.

Souvent classées les plus belles plages de France et parmi les plus belles d’Europe comme la plage de Rondinara entre Porto Vecchio et Bonifacio. La plage de Sainte Giula est un coin de paradis, tel une carte postale avec ses couleurs translucides, son sable fin et ses eaux turquoise peu profondes parsemés de colonies de galets. La Plage de Palombaggia est classée dans le top 5 de nos plages paradisiaques de sable fin en Corse avec ses bordures de pins parasols. Mais sa célébrité en fait aussi une plage très fréquentée.

Une plage au coeur du sanctuaire de l'UNESCO

Plage d'Arone

La plage d’Arone se trouve dans les célèbres Calanches de Piana. Elle offre une vue sur le Capo Rosso et le golfe de Porto.

 

Les plages de l'extrême sud de l'île de Beauté

Plage de Stagnolu

La plage de Stagnolu est à 10 minutes de celle de Tunara, dans le golfe de Ventilegne, à proximité du port de Tonnara.

Plage de Saint-Antoine

La plage de Saint-Antoine n’est pas la plus connue mais est très impressionnante. Elle est située en dessous du phare Pertusato, à l’extrême sud de l’île, à côté de Bonifacio.

Les plages de la vallée de Valinco

Plage de Campomoro

La plage de Campomoro est située dans le centre de la station balnéaire, sur la côte sud du golfe de Valinco.

Plage de Rocapina

Longue de 400m, la plage est au pied de la formation rocheuse en forme de lion de Roccapina. Les visiteurs peuvent bénéficier d’une vue sur les formations rocheuses et son sable blanc et eaux turquoises.

Les plages paradisiaques de la Corse

Plage du Grand Sperone

C’est l’une des plus belles plages de l’île, avec son sable blanc et fin, et sa vue sur les îles Lavezzi.

Plage de Rondinara

Classée à de nombreuses reprises comme « plus belle plage de France », et parmi les plus belles à l’échelle européenne, la plage de Rondinara n’a rien à envier à celles des Caraïbes.

Plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia a tout d’une carte postale : sable banc fin sur plusieurs kilomètres, eau turquoise, au pied d’une montagne.

Plage de Palombaggia

Elle fait partie du top 5 des plus belles plages de la Corse, avec son anse de sable fin longue de 1,5km et son eau turquoise.

Plage de Saint-Cyprien

La plage de Saint-Cyprien est l’une des plus belles plages du sud de la Corse, qui s’étend sur plusieurs kilomètres. La partie sud est surveillée aux mois de Juillet et d’Août.

Note moyenne sur 19 avis