Appelez-nous
+33 (0)4 95 51 60 51
Ecrivez-nous
[email protected]

Les lacs de Corse du Sud

Les plus beaux lacs de Corse

Ils sont les joyaux de la Corse, les lacs situés à l'intérieur des terres offrent éblouissement et des moments ressourçant inoubliables au creux des plus belles régions et vallées de l'ile de beauté.
Bien équipés, partez de bon pied vers les sentiers de randonnée et les monts pour les découvrir.

Si vous avez choisi la Corse et la Corse du Sud pour vos vacances liberté, vous avez choisi de passer un séjour à la mer comme à la montagne. S’il fallait emporter dans votre valise la crème solaire et le maillot de bain, penser aussi aux chaussures de randonnée, car l’arrière-pays corse est majestueux à voir avec ses hautes vallées, ses monts célèbres, ses ses cascades et ses lacs. A vous les plus beaux panoramas pour une multitude d’activités de loisirs !

Bien équipé, en famille, à travers les sentiers balisés, partez à l’assaut d’une Corse sauvage et authentique pour découvrir les plus beaux joyaux de la région : les lacs de la Corse.

En été, c’est bien une activité de loisirs prisée par les touristes :  s’immerger dans les paysages magnifiques pour trouver la plénitude à l’ombre des pins corses bordant les étendues d’eau naturelles. Si l’effort en altitude est souvent conséquent pour les atteindre, ça vaut bien le détour car la magie qu’offre les lacs corses émerveillent tous les yeux.

Découvrez notre guide des lacs de la Haute -Corse

La Corse, l’ile des lacs sur des parcours GR20

Au cœur des monts Rotondo, Mont cinto, Mont Renoso, les lacs corses se situent souvent sur les parcours ou à proximité du célèbre GR 20. Pour ne citer que ceux-là : le lac de Nino entouré de pozzines accessible par le Col de Vergio dans la valée de la Restonica, le lac de Mélo, le plus célèbre et le plus fréquenté près de Corte, le lac de Creno aux uniques pins larici à partir du village de Soccia.

Pour les experts de la randonnée, il existe une randonnée plus longue pour atteindre le lac de Creno à partir du village d’Ortu pour 3h aller/retour. La légende raconte que le lac de Creno serait né d’un coup de marteau donné par le diable » mais sachez-le son origine est tout simplement liée au creusement des anciens glaciers comme la plupart des lacs de Corse.

Lac de Tolla : à 30 minutes d’Ajaccio

Partez pour une ballade panoramique vers le lac de Tolla à 30 minutes d’Ajaccio. Prenez la direction de Porticcio et Cauro vers les Gorges de Prunelli, la route est difficile mais le paysage offert est une vraie récompense. Le long du chemin, plusieurs attraits vous attendent pour une pause nature comme le Pont génois à quelques kilomètres de Cauro. Vous pourrez aussi faire une halte au cœur des Gorges de Prunelli. Plus loin, le lac offre une vue impressionnante.

 

 

 

Lac de Creno

Lac de Creno

C’est le seul lac boisé de l’île, entouré par des pins laricio. Une grande partie du lac est recouvert par des nénuphars. Il se situe à 1 310m d’altitude.

 

Lac de Tolla

Lac de Tolla

 

Note moyenne sur 19 avis