Les Campings de Corse du Sud

Découvrez les Campings de la Corse du Sud !

Réservez votre séjour

Les Campings pour la corse du Sud avec chiens

Les Campings pour la Corse du Sud

Avec Corsica Campings – Partez avec votre chien en camping

Avoir un chien, c’est avoir en quelque sorte un membre de plus dans la famille et pour beaucoup, les vacances d’été, ça se déroule en famille ! Amoureux des animaux eux aussi, de nombreux propriétaires de campings de Corse du Sud se mettent donc en quatre pour accueillir votre animal de compagnie, et vous offrir des vacances dépaysantes, sans pénaliser votre compagnon préféré.

Entre une cage en pension, ou le grand air vivifiant de la Corse, le choix est vite fait !

Amener son chien en camping en Corse, des vacances idéales

Comme ses maîtres, votre chien a besoin d’un peu de dépaysement de temps en temps. Quoi de mieux qu’un environnement pur et naturel quand il fait beau et chaud dehors ? Votre chien sera mieux à profiter le soir d’une douce bise, plutôt qu’enfermé entre 4 murs dans un gîte ou un hôtel. Il faut savoir d’ailleurs que certaines locations saisonnières en Corse peuvent vous refuser le séjour. Inversement, de nombreux campings de Corse du Sud accueillent avec plaisir les chiens et leurs maîtres.

Choisir un camping accueillant les animaux, c’est donc la certitude de choisir un camping où vous serez bienvenus et où votre chien pourra circuler en toute sécurité, tenu en laisse.

Si vous venez en Corse en avion, renseignez-vous sur les conditions de voyage, fonction du poids pour un transport en cabine. En ferries, certaines compagnies acceptent le chien en cabine, tandis que d’autres imposent le chenil : là encore, n’oubliez pas de demander auprès du transporteur.

Mais rassurez-vous, tout sera fait au mieux pour amener votre chien en Corse et passer d’agréables vacances dans un de nos campings.

Comment choisir un camping accueillant les chiens en Corse du Sud ?

La particularité de l’Ile de beauté et de la Corse du Sud, c’est sa situation entre mer et montagne, permettant de satisfaire autant les adeptes de la plage, que les amoureux de la nature et de l’arrière-pays. A vous de choisir !

Si vous choisissez un camping corse en bord de mer, ou que vous souhaitez aller à la plage avec votre compagnon à quatre pattes, vérifiez que c’est autorisé. Comme sur le continent, certaines municipalités interdisent parfois la plage aux animaux.

Vous trouverez différents sites recensant les plages autorisées aux chiens en Corse.

Mais la législation pouvant évoluer, le mieux est de se renseigner auprès de votre camping lors de la réservation, ou auprès de la mairie.

Dans certains cas, l’interdiction est partielle, soit pour les animaux non tenus en laisse, soit à certaines heures. Vérifiez les pictogrammes en arrivant ! Si vous amenez votre chien à la plage, pensez en tout cas à lui amener suffisamment d’eau. Et s’il se baigne, n’oubliez pas de le rincer à l’eau douce une fois rentré au camping.

Vous voilà prêts vous et votre chien pour passer de belles vacances dans un camping de Corse du Sud, accueillant les animaux pour le plus grand plaisir de tous.