Les Campings de Corse du Sud

Découvrez les Campings de Porto et alentours !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région de Porto

Les Campings pour la Corse du Sud

Destination Corse : Passez un séjour à Porto en camping

Avec ses calanches de Piana et sa réserve naturelle de Scandola dans le Golfe de Porto en Corse du Sud,  Porto est un lieu de vacances incontournable en Corse. L’occasion rêvée pour découvrir les plus beaux paysages naturels de l’ile de beauté. Organisez votre séjour dans le Sud Corse, Porto vous invite à un séjour formule camping inoubliable !

Largement orientée tourisme par sa marina, Porto offre à ses touristes des excursions en bateau pour visiter ses hauts lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut savoir que l’arrière-pays de Porto est brulant en été et ce tourisme de la mer répond aux envies de vacances vivifiantes, le décor naturel le permet idéalement !

La station balnéaire de Porto et la région du golfe non loin de la Haute-Corse offrent une large gamme d’hébergements touristiques entre hôtels, résidences de vacances et campings. Ces derniers sont privilégiés par les voyageurs et les familles pour des vacances au plus près de la nature corse et des sites touristiques du Parc Naturel Régional corse. 

Porto – Piana, un joyau à découvrir en Corse du Sud

Lors de votre séjour dans la région, vous ne pourrez qu’être séduit par les beautés naturelles exceptionnelles qui s’offrent à vos yeux entre terre et mer. Le panorama est magique associant les couleurs «  bleu indigo » de la mer, le rouge flamboyant des granites et le maquis vert.

Découvrez les Calanches de Piana, le Capu Rossu, le village de Porto et sa tour génoise, le village d Ota, la plage de Busaglia. Prenez le bateau vers le village de Girolata et la réserve naturelle de Scandola un site protégé. Visitez l’aquarium de la poudrière où nichent les plus belles espèces de la faune sous-marine.

Plutôt adepte à la randonnée en terre corse, prenez l’ascension du Capo d´Orto (1296m d´altitude) , vous aurez une vue majestueuse sur les calanches et le golfe de Porto.

Côté plage, la carte postale de la Marine d’Elbo à l’extrémité nord de la réserve de Scandola avec ses éperons rouges, son eau couleur cristal et sa plage immaculée devient réalité. La tour génoise est le point de vue idéale pour profiter de ces paysages féeriques. Faites une pause gastronomique dans les nombreux restaurants accolées aux abords de la tour et de l´embouchure de la rivière de Porto.