Appelez-nous
+33 (0)4 95 38 39 70
Ecrivez-nous
[email protected]

Les plus belles cascades de Corse du Sud

Partez au coeur des vallées pour découvrir les plus belles cascades et torrents de la Corse du Sud

Chutes d’eau, cascades et torrents  en Corse du Sud

La découverte de la riche nature corse, ses sublimes panoramas entre mer, maquis et montagne, les nombreuses activités de loisirs possibles grâce à la diversité des paysages attirent les voyageurs vers les hébergements campings ou autres centres de loisirs de vacances en Corse.

C’est l’occasion de profiter à quelques pas de la tente des plaisirs de la mer pour des activités de détente mais aussi de s’initier ou d’expérimenter des activités extrêmes pour un maximum de sensations. Les cascades et les torrents nichés au cœur des vallées, des espaces préservés et d’une grande pureté sont très prisés par les touristes en recherche d’authenticité en Corse.

Entre la Haute- Corse et la Corse du Sud

Dans l’organisation de votre carnet de vacances en Corse du Sud, nous vous recommandons d’y noter les plus belles cascades à voir du Nord au Sud. Justement l’une des plus belles attractions de l’ile de beauté sont bien les cascades de Prucaraccia.  Des piscines naturelles vert émeraude et des toboggans creusés dans la pierre, tout ça dans un cadre sauvage et préservé avec vue sur le massif des Aiguilles de Bavella.

Un spot idéal pour pratiquer le canyoning !

A quelques kilomètres de la, en plein cœur de l’Alta Rocca, les cascades de Polishellu offrent les plus beaux bassins naturels de l’ile de Beauté. Profitez de la randonnée pour les atteindre en empruntant la D268 vers l’aire de stationnement du Col de Larone. De là, à pied après quelques minutes, vous trouverez les premières vasques de cette cascade.

Dans l’arrière pays ajaccien, ne manquez surtout pas la plus haute cascade de l’ile de beauté : la cascade du Voile de la Mariée lors de votre séjour en Corse du Sud.

Non loin d’Ajaccio, c’est un véritable trésor dans un cadre naturel pour une étape reposante. Pour les plus téméraires, prenez la direction du Pont Salicio, un sentier sinueux vous conduira au plein cœur de la foret ! Depuis Ajaccio en direction de Sartène/Bonifacio, La cascade de Piscia di Gallo s’inscrit dans un cadre très beau de Porto-Vecchio. Assez difficile d’accès mais vous verrez, le cadeau à l’arrivée sera de taille. C’est l’une des cascades les plus impressionnantes de la Corse du Sud dans un paysage fabuleux du haut plateau de l’Ospédale avec sa chute d’eau spectaculaire de 60 mètres. Elle est un haut lieu touristique du sud de la Corse.

Dans l'arrière-pays ajaccien

Cascade du voile de la mariée

Cascade du voile de la mariée

C’est à Bocognano qu’il faut vous rendre en franchissant le Col de Vizzavona pour observer la cascade la plus haute de Corse, haute de 70 mètres.

Cascade de Carnevale

Cascade de Carnevale

On la trouve sous différentes appellations : Sant’Alberto ou Piscia di Carnavalli. La cascade est accessible en seulement 20 minutes de marche. Elle mesure 10 mètres de haut et on peut retrouver des bassins naturels à ses pieds

Dans les aiguilles de Bavella

Cascade de Polischellu

Cascade de Polischellu

En plein coeur de l’Alta Rocca, les cascades de Polischellu se trouvent à quelques kilomètres seulement de celles de Purcaraccia. Le site abrite les plus belles vasques naturelles de l’île.

 

Cascade de Purcaraccia

Cascade de Purcaraccia

En Corse-du-Sud, à Quenza, l’un des plus beaux endroits de Corse et l’un des plus paradisiaques.

Note moyenne sur 46 avis