Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings d'Île Rousse et alentours !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région d'Île Rousse

Notre sélection de Campings

Bienvenue à L’ile rousse, ville balnéaire au cœur de la Balagne

Située sur la côte nord-ouest de la Corse au cœur de la région Balagne tout comme Calvi, L’Ile-Rousse Corse, l’accueillante vous attend pour des vacances détente et découvertes prodigieuses en formule camping.

L’ile Rousse en région Balagne dominant l’un des plus beaux golfes de la Méditerranée mêle autant beauté, convivialité que bien-être. Elle révèle toute sa beauté quel que soit l’endroit ou l’on se trouve à l’Ile Rousse : au nord-ouest, elle entoure une baie d’ilots de porphyre rouge d’où son nom et au sud elle offre ses plages au sable immaculée. Chacun pourra trouver son bonheur entre moments de détente en transats privées et châteaux de sables pour les enfants et toutes activités nautiques : jet-ski, bouees tractées, voile…

L’ile Rousse, une station estivale en Haute-Corse en bord de mer

Elle saura vous séduire et vous y reviendrez très vite ! Le secret des vacances en Corse à l’ile Rousse : le lâcher prise… on pose sa tente ou son camping-car, on oublie tout les soucis de la vie quotidienne et on prend le temps de vivre !

Le camping est l’hébergement idéal pour cela.

L’Île-Rousse , la cité paoline se dévoile à vous

On ne peut pas découvrir la Corse du Nord sans passer l’ile Rousse. Endroit et destination privilégié en Haute-Corse, elle offre tant d’attraits touristiques et de paysages authentiques. Son centre-ville dessiné par des ruelles charmantes se dirigent toutes vers le littoral et le son port de commerce. Sous le soleil corse de l’été, les grandes bâtisses et les platanes centenaires offrent des jeux d’ombres bienvenus. Vous ne pourrez résister à une pause « dolce vita » à une terrasse de café de la place Paoli et vous amuser à regarder les joueurs de pétanques corses aguerris.

Vous préférez plutôt la fraicheur des vents du large, laissez-vous guider pour des balades sur la promenade A Marinella qui longe la belle plage Napoléon rejoignant l’ile de Pietra. Immortalisez en photos, les plus beaux couchers de soleil au sommet de l’ile. Au coucher du soleil, la petite île de la Pietra est éclairé en rouge grâce à ses roches.

Pour des promenades actives, partez à la découverte des villages alentours : Corbara, Monticello, Pigna et Santa Reparata ou prenez d’assaut les sentiers de randonnées pour marcher sur les traces des anciens muletiers de Balagne.