Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings de Corte et alentours !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région de Corte

Les Campings pour la Haute-Corse

La belle Corte pour des vacances nature en camping

Lors de vos prochaines vacances camping en Corse, installez -vous dans la région Centre Corse à Corte et ses environs.

Région des amoureux de la nature et de la randonnée, sportifs ou romantiques elle vous charmera par la diversité de ses paysages entourés de montagnes entrecoupée de torrents aux eaux limpides, vers des vallées profondes au milieu des forêts de pins et de hêtres. La ville de Corte est devenue très cosmopolite et florissante : vous trouverez une mine de petites terrasses de cafés pour vous détendre après une visite du centre historique et sa magnifique citadelle.

Située au centre de la Corse, Corte, la cité paoline fait partie du département de la Haute Corse à 750 mètres d’altitude aux pieds de 2 vallées : celle du Tavignanu et celle de la Restonica. Au départ de Corte, au cœur de la Corse, les gorges de la Restonica offrent de multiples possibilités de baignades et de randonnées.

Pour un séjour à Corte en camping, vous serez entre dépaysement et émerveillement, des vacances en Corse riche de découvertes en pleine nature et de culture corse !

Pour randonneurs et baigneurs : la vallée de la Restonica

En partant de la citadelle de Corte, la vallée de la Restonica vous ouvre la voie sur 20 km vers le Monte Rotondo, un des sentiers les plus célèbre de l’ile de Beauté. Des escapades enrichissantes pour tous, randonneurs et baigneurs car c’est un bonheur après la marche active de se baigner dans les piscines naturelles qu’offrent la nature corse dans cette région.

La région sera une merveille pour tous les sens, par les lacs d’altitude couleur émeraude et bleu intense entourés de forêts odorantes autour du lac de Melo et lac de Rotondo, jusqu’aux gorges de la Restonica, les merveilles du maquis corse…

Pour sportifs et romantiques : la vallée du Tavignano

Restez en pleine nature en suivant un chemin de randonnée qui vous emmènera vers les gorges du Tavignano. Les sportifs se dirigeront jusqu’au Lac Noir pour des sauts extrêmes , pendant que les romantiques pourront admirer la petite escapade du soleil derrière le mont Tafonato.

Pour des vacances randonnées en Corse

Entre Corte et l’Île Rousse, marchez sur le sentier de la Balagne, un chemin « Forêt et Montagne » aux multiples panoramas. Il vous faudra au moins une semaine pour parcourir la région de la Balagne.