Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings du Cap Corse !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région du Cap Corse

Les Campings pour la Haute-Corse

Le cap corse, un condensé de l’ile de beauté

Lors de vos prochaines vacances camping en Corse, installez -vous au Cap Corse, l’ile dans l’ile. Vous profiterez de tous les attraits de l’ile de beauté loin de l’agitation des grands sites touristiques. Le Cap corse vous invite pour un voyage inoubliable au cœur des paysages préservés, des plages de sable blancs, des sentiers entre maquis et mer, des criques sauvages et des villages authentiques au charme corse !

Véritable condensé d’ambiance corse et d’authenticité, ce bout de terre tourné vers la mer méditerranée offre un territoire aux richesses naturelles et historiques inestimables à découvrir absolument. Percez les secrets du Cap Corse, cette terre marine saura vous porter vers ses beautés iodées, entre mer et maquis ou les couleurs verdoyantes, chaudes et turquoise se confondent.

Pour un séjour à Bastia et Cap Corse en camping, vous serez entre dépaysement et émerveillement, des vacances en Corse riche de rencontres et d’émotions partagés !

Partez à l’aventure pour « l’île dans l’île » de la région Corse

Sans nul doute, le doigt de la Corse est un lieu qui ne ressemble à aucun autre.

Bordé de montagnes de la Serra aux huit sommets dépassant les 1000 mètres et occupant un territoire d’une longueur de 40 kilomètres, les plages incurvées du littoral déchiré de la presqu’ile du Cap Corse offrent des panoramas inoubliables. Malgré un littoral difficile d’accès de par ses routes accidentées, entre villages de montagnes, paysages arides, vestiges du passé, vieux ports de pêche et ruines des tours génoises, le Cap Corse présente tout ce qu’il faut voir sur l’ile de beauté.

Pour faire le tour du Cap Corse, prévoyez plusieurs jours. Les hôtels, les campings cap corse, ou les chambres d’hôtes vous permettra de faire des haltes d’une ou plusieurs nuits.

Vous emprunterez la D80 pour votre road trip Cap Corse. Louez une voiture en Haute Corse est vivement conseillé pour le parcourir  à partir de Bastia porte d’entrée du Cap corse.

Vous passerez les plus beaux villages de la Corse qui ont tous leurs tours génoises, leurs ports de pêche, leurs maisons de caractère, leurs hameaux aux superbes points de vue : Erbalunga, Sisco, Rogliano qui est considérée comme la capitale du Cap Corse.

Macinaggio « marine «  de Rogliano, ou le petit port de pêche d’autrefois est devenu le plus important port de plaisance du Cap Corse. Son port est également le point de départ du sentier des douaniers. Cette route de randonnée entre maquis et mer est réputée dans tout le Cap Corse. Les vues sont magnifiques, de superbes plages et des criques sauvages s’offrent à vous sur un parcours de 3h30.

Au bout de votre promenade sur le sentier des douaniers, faites une pause sur la plage de Baracaggio. Avec sa vue sur la réserve des îles Finocchiarola, cette magnifique plage de sable fin est parfaite pour vous relaxer après votre randonnée.

Le cap corse en bateau, promenade en mer : Une des activités nautiques les plus prisées en Corse est bien sur la plongée. Rien de plus enrichissant que de découvrir la faune et la flore préservée. Pour arriver sur les spots de plongée ou pour faire le tour du Cap Corse, pensez à la location de bateaux, une activité touristique en plein essor en Corse au départ de Bastia.

Morsiglia , village pittoresque en cap Corse

Par sa situation géographique, Morsiglia vous permettra de rayonner d’ouest en est et de découvrir les beautés d’une Méditerranée particulièrement protégée et authentique en formule camping.

À deux minutes du camping, le petit port de Centuri, un des plus beaux villages de France aux maisons anciennes, toits de lauze et rues pavées, célèbre pour sa beauté et sa pêche à la langouste. Une quinzaine de pêcheurs sont toujours en activité et vous pourrez déguster leurs poissons frais de l’une des terrasses de restaurant.

Sur la crête, les six tours génoises du village de Morsiglia et son magnifique couvent du 13ème siècle, face à la mer, où se tiennent l’été des expositions d’art contemporain. Une découverte à faire à pied, par les sentiers, au départ du camping.

Côté mer, pour les amateurs de plongée, le Cap Corse offre des fonds marins de roche remarquables et un club de plongée se situe sur la marine de Mute à 2 minutes donc par le sentier du camping.