Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings de Calvi et alentours !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région de Calvi

Les Campings pour la Haute-Corse

Pour vos prochaines vacances en Corse camping, prenez le cap en région Balagne Calvi

Aussi appelé « le jardin de la Corse » et la plus belle citée de l’ile de beauté : la Balagne avec sa capitale Calvi lovée au nord-ouest en Haute Corse ! Calvi est l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’ile de beauté et cela se comprend aisément !

Du haut de son rocher où domine sa majestueuse citadelle génoise, un écrin posé sur l’eau, vous admirerez sa superbe baie de sable fin aux eaux pures, ses montagnes (le Massif de Monte Cinto) reflétant leurs ombres sur la mer, son port de plaisance, la ville basse surplombée par l’Église Sainte Marie avec ses ruelles pavées, ses terrasses de restaurants, ses épiceries artisanales…

Un coin de paradis corse pour passer des longs ou courts séjours vacances ou des week-ends en formule camping Calvi  !

Capitale de la Balagne, Calvi la magnifique se raconte….

Située dans le Nord -ouest de la Corse, Calvi est une cité médiévale capitale de la Balagne, région la plus préservée de l’ile de beauté implantée sur la côte Méditerranéenne en Haute Corse. Célèbre par sa célèbre citadelle génoise du 13ème siècle, le symbole de Calvi et gardienne éternelle de la cité. La citadelle a été construite sur un promontoire rocheux ou vous pouvez profiter au sommet d’une vue imprenable à 360°.

Calvi est l’une des villes principales du territoire corse et également l’une des plus touristique avec la station de Porto Vecchio. La baie, avec son sable fin, s’étend sur 6km et en arrière de la plage, les pins somptueux offrent des espaces ombragés aux vacanciers.

Camping à Calvi, pour des rêves de plages ou pour dominer le large

A partir de notre camping Bella vista Calvi, situé à 700 mètres de la plage de Calvi, empruntez plutôt la passerelle en bois, simple, élégante et romantique pour y accéder. La plage de sable blanc se déroule sur près de 4 km. Pour des vacances farniente et détente, profitez des transats des paillottes, appréciez la pente douce des eaux peu profondes idéales pour la baignade des enfants, une eau pure, tiède et douce au bleu cristallin sous les senteurs du maquis odorant. On s’y voit déjà !

Si vous préférez les lieux moins fréquentés et plus intimistes, optez pour les criques sauvages de Calvi (crique de l’Alga ou crique de Sainte Restitude) pour des baignades entre les roches granitiques ou des explorations des fonds marins.

Vous aimez plutôt des vacances sportives à Calvi… Côté fun, vous ne serez pas dépayser en région Balagne,  Calvi, L’Ile-Rousse et toutes les plages de Balagne. Embarquez en bateau ou sur un jet ski pour sentir le vent marin, plongez dans les fonds marins, frissonnez à la vitesse des bouées tractées ou pour plus de calme, laissez-vous porter sur les flots en mode pédalo ou stand-up paddle…

Découvrez toutes les activités à faire en vacances camping en Corse