Les Campings de Haute-Corse

Découvrez les Campings de Bastia et alentours !

Réservez votre séjour

Notre sélection de Campings pour la région de Bastia

Les Campings pour la Haute-Corse

Pour une destination Cap Corse : Passez un séjour à Bastia en camping

A la porte du Cap Corse, au nord de l’ile de beauté, vous ne pourrez pas résister à la dynamique et rayonnante ville de Bastia en formule camping. Station littorale, pôle gastronomique et œnologique, Bastia, ville d’art et d’histoire ne pourra que laisser des souvenirs de vacances riches de découvertes et authentiques en formule camping.

La ville de Bastia ne laisse personne indifférent par ses nombreuses facettes d’art et d’histoire mais pour ceux qui ont eu le bonheur de la découvrir vous diront qu’elle représente bien plus que ça. Indifférente au temps qui passe, autant moderne que créative, au-delà des pierres baroques, ses églises majestueuses, ses ruelles pavées, Bastia exprime toute son âme dans la vie de ses quartiers hospitaliers près de ses habitants.

Passer un séjour à Bastia en camping pour vous imprégner de l’ambiance corse à l’esprit méridional dans une station balnéaire aussi authentique qu’accueillante !

Bastia : une rencontre entre art et histoire

Bastia, ancienne capitale de la Corse, fondée par les génois est classée ville d’Art et d’Histoire depuis l’an 2000. Ce label lui a été décerné par son son très riche patrimoine baroque religieux : ses églises et cathédrales, ses oratoires baroques et chapelles aux décors d’une richesse étourdissante sont à visiter absolument.

Venez découvrir les monuments incontournables de Bastia comme sa citadelle et la place du Donjon ou vous aurez une magnifique vue sur le port de Bastia et les iles de l’archipel, l’oratoire de la Sainte-Croix, le Palais Bronzini de Caraffa, la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste et le Musée de Bastia situé dans le Palais des Gouverneurs.

Camping à Bastia, des activités pour le plaisir de tous

Vous aimerez le Bastia authentique pour des balades dans les ruelles étroites de Terra-Vecchia. Goutez aux nombreux produits régionaux sur le marché ou dans les boutiques de spécialités corses, imprégniez-vous des légendes et traditions locales au cours de visites insolites.

Pour flâner et profiter des plaisirs de la mer, Bastia et ses alentours vous invitent dans le maquis corse. De nombreuses plages et belles criques vous attendent : plage de Grigioni, plage de Miomo , plage de Lavasina , plage d’Erbalunga … Lors d’une balade en mer, profitez de la vue des paysages fabuleux de la Réserve naturelle des îles Finocchiarola et explorer en plongée ses magnifiques fonds marins du Cap Corse.

L’accès à la mer est immédiat depuis le Camping A Stella car celui-ci est implanté sur une crique de sable fin, l’eau limpide ravira les campeurs qui apprécieront poster leur véhicule sur ce magnifique spot du Cap Corse.

Pour tous les gouts et les envies, lors de votre séjour en camping à Bastia, profitez d’activités aquatiques à Bastia : plongée, canyoning, jet ski

Côté culture, Bastia organise régulièrement des expositions culturelles, concerts de chants corses, foires à thèmes avec les producteurs locaux comme l’a Fiera di Bocca di u Pratu (Foire des éleveurs – fin juillet), l’a Fiera di a Nuciola (Foire de la noisette – mi-Août)… Des foires qui animent les mois d’automne et de printemps sans oublier les festivals d’été !